dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSPORT"Le retour en Turquie c’est mon souhait et ma priorité"

« Le retour en Turquie c’est mon souhait et ma priorité »

-

Thievy Bifouma pourrait rejoindre un nouveau club dès le mois de janvier lors de la période des transferts. Il a confié le 29 septembre dernier au cours d’une interview sur un média sportif turc vouloir retourner jouer en Turquie.

Le joueur congolais de 29 ans n’évoluera plus avec le club de première division chinoise Shenzhen FC. D’après le média turc TRT Spor, il aurait mis fin à son contrat avec l’équipe chinoise, où il est arrivé depuis juillet 2020.

Thievy Bifouma avait été transféré au mois de juin de Malatyaspor (Süper Lig/Turquie) au Shenzhen Takımına pour un montant d’une valeur de 2,8 millions d’euros.

Un passage en Chine plutôt mouvementé notamment avec la période Covid-19 qui l’a empêché de retourner en Chine pendant 6 mois après avoir contracté le virus. En chine il n’aura disputé que 9 matchs pour zéro but inscrit.

Thievy Bifouma dit ne pas avoir de regret mais plutôt avoir acquis de l’expérience malgré tout ce qu’il a pu vivre. « Ça me sert d’expérience et c’est la vie, mais c’est vrai que ça m’a fait quand même un peu mal surtout que Sergen (Son coach à Malatyaspor) m’avait prévenu que la chine ça allait être difficile », a-t-il indiqué.

A présent le congolais s’entraîne et se prépare pour être sur le terrain dès le mois de janvier lors de la période des transferts, et le retour en Turquie serait un souhait et une priorité pour le joueur malgré les offres des clubs d’autres pays.

« La Turquie c’est mon pays, j’ai vécu tous mes moments ici je sais que c’est un pays qui aime le football et ça reste un pays dans lequel je veux retourner, on est toujours content de retourner à la maison. » s’est-il exprimé.

En Turquie il a évolué au BB Ankaraspor (2016-2018), à Sivasspor (2017-2018), au MKE Ankaragücü (2018-2019) et au Yeni Malatyaspor (2018-2020).

L’attaquant congolais n’a plus joué en club depuis le 21 septembre 2020. Le dernier match officiel auquel Thievy Bifouma a participé remonte au 30 mars dernier avec la sélection des Diables Rouges du Congo lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 face à la Guinée-Bissau.

Articles Populaires