mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLe Congo désigné à la tête de l’Ordre des architectes des pays...

Le Congo désigné à la tête de l’Ordre des architectes des pays de la zone CEEAC-CEMAC

-

La République du Congo va assurer pour un mandat de deux ans la présidence de l’Ordre des architectes des pays de la zone CEEAC-CEMAC. C’est ce qui ressort des travaux de la conférence des présidents de l’Ordre des architectes tenus la semaine dernière à Libreville au Gabon.

La capitale gabonaise Libreville a abrité le congrès des présidents de l’Ordre des architectes d’Afrique centrale. Le Congo a été représenté par Antoine Beli Bokolojoué président de l’Ordre des architectes du Congo.

Les participants à ces assises ont évoqué les maux qui minent les villes de la sous région en rapport aux exigences nouvelles qu’imposent la modernité, la qualité architecturale, le développement de la technique ainsi que les contraintes environnementales et de l’aménagement urbain.

A l’issue des travaux de la conférence, le président de l’Ordre des architectes du Congo a été porté à la tête de l’ordre des architectes des pays de la zone CEEAC et CEMAC.

Antoine Beli Bokolojoué assurera cette fonction durant les deux prochaines années. Un mandat qu’il place sous le signe de l’harmonisation des textes de cette institution sous régional.

« Il faut que dans les prochains jours ces textes soient harmonisés, c’est à dire qu’un architecte qui est régulièrement inscrit au Congo Brazzaville, en RCA ou en RDC puisse circuler librement au sein de la sous région » a-t-il signifié.

Articles Populaires