vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTLe Congo affronte la Mauritanie ce 27 septembre 2022

Le Congo affronte la Mauritanie ce 27 septembre 2022

-

Les Diables rouges du Congo affrontent pour leur dernier match amical de l’année, la sélection des “Mourabitounes” de la Mauritanie ce mardi 27 septembre 2022 à 20h au stade El Bachir Mohammedia au Maroc dans le cadre des journées FIFA.

La sélection nationale congolaise de football séjourne depuis plus d’une semaine au Maroc où elle effectue un stage dans le cadre de trêve internationale qui a débuté le 19 septembre dernier.

Après leur match nul (3-3) face aux “Barea” de Madagascar le samedi 24 septembre dernier, les hommes du sélectionneur national Paul Put seront opposés ce mardi 27 septembre aux “Mourabitounes” de la Mauritanie, récents tombeurs des Guépards du Bénin (1-0).

Pour ce second match amical, le Congo aura fort à faire face à des mauritaniens qui surfent sur vague positive depuis l’arrivée en mars dernier de leur nouveau sélectionneur Amir Abdou. Avec lui la sélection mauritanienne c’est 5 matchs, 4 victoires, 1 nul et 0 défaite.

La dernière confrontation entre les deux sélections le 27 mars 2017 en match amical avait abouti à la victoire des “Mourabitounes” qui s’étaient imposés sur le score de deux buts à un (2-1).

Cette rencontre permettra à la sélection des Diables Rouges du Congo de corriger les erreurs constatées lors du match face à Madagascar où elles s’est fait rattrapé après avoir mené deux fois au score.

Articles Populaires