dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSociétéLe comité d'experts chez la ministre de la santé

Le comité d’experts chez la ministre de la santé

-

Pas de temps à perdre pour l’autorité sanitaire qui au lendemain de la mise en place du comité d’experts contre le covid-19 a rencontré, ce dimanche, les deux personnalités placées à la tête de l’équipe de sachants en vue de peaufiner les stratégies de combat.

Hissés à la tête du comité d’experts de la riposte contre le Covid-19, les Professeurs Fidèle YALA et Ange Antoine Abena ont eu un premier entretien avec Jacqueline Lydia MIKOLO, ministre de la santé et de la population. Il s’est agit pour cette première rencontre, pour la ministre, de donner d’urgentes orientations au comité d’experts en place depuis seulement le vendredi 03 avril.

Conscient de l’étendue de la tâche qui est la leur en cette période où les congolais affichent les premiers signes d’inquiétudes, le professeur YALA joue la carte de l’optimisme. « Notre mission est de réussir avec efficacité cette guerre contre le coronavirus » a t il déclaré au sortir de l’audience.

Ainsi, le comité d’experts compte agir sur plusieurs axes pour y parvenir. Notamment sur une bonne organisation technique, mais surtout sur une organisation sociale impeccable a laissé entendre le numéro un du comité engagé dans la lutte contre le coronavirus en République du congo. « La réussite de ce que nous faisons, dépend aussi du comportement de la population » précise-t-il. 

Pour l’enseignant chercheur à la retraite, une puissante pédagogie et un encadrement efficace des dites populations aiderait énormément, à atteindre les résultats escomptés.

C’est ce lundi que le comité remettra son programme de travail à la ministre de la santé et de la population.  

Articles Populaires