mardi, novembre 30, 2021
AccueilA La UneCovid-19 : Nouveau don de Jack Ma à l'Afrique

Covid-19 : Nouveau don de Jack Ma à l’Afrique

-

Le milliardaire et philanthrope chinois co-fondateur d’Alibaba, Jack Ma, vient d’annoncer une deuxième vague de don d’équipements médicaux et de protection pour lutter contre la pandémie de coronavirus dans les pays africains.

Ce sont cinq cent (500) ventilateurs respiratoires, deux cent mille (200 000) combinaisons et écrans faciaux, deux mille (2 000) thermomètres, un million (1 000 000) de tampons et kits d’extraction et cinq cent mille (500 000) gants qui seront cette fois distribués à chacun des cinquante quatre (54) pays du continent.

Une fois de plus, le philanthrope chinois entend s’appuyer sur la logistique éthiopienne pour faire expédié le matériel à chacun des Etats africains.

Le mois dernier déjà, Jack Ma, par l’intermédiaire de sa fondation et celui de la fondation de la compagnie Alibaba dont il est le co-fondateur, avait distribué vingt mille (20 000) kits de test, cent mille (100 000) masques et mille (1 000) combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical à chaque pays du continent. 

Une donation de laquelle il s’était rapidement effacé laissant la gestion de la répartition du matériel médical au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali.

Articles Populaires