mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociétéCoronavirus : Près des 50 cas en 23 jours

Coronavirus : Près des 50 cas en 23 jours

-

Le dernier bilan de Gilbert Ndziessi, coordinateur de la riposte contre le Covid19, fait état de quarante neuf (49) cas après les quatre (4) cas supplémentaires recensés ce jour.

Le bilan s’alourdit chaque jour un peu plus, notamment à la capitale Brazzaville où on dénombre 4 cas supplémentaires ce dimanche 5 mars. La ville capitale compte désormais trente six (36) cas, contre treize (13) à Pointe-Noire les deux seules villes touchées par la pandémie à ce jour dans notre pays.

Quatre (4) cas supplémentaires de contamination locale faut-il encore le souligner, la phase de contamination dans le pays semble véritablement enclenchée. D’où l’invitation des autorités au confinement pour briser la chaîne de contagion.

La bonne nouvelle du jour, c’est la sortie de confinement de 49 personnes “au bout de quatorze (14) jours de suivi, sans signe particulier de Covid19” a précisé Gilbert Ndziessi. Un nombre à relativiser puisque quatre cent trente (430) personnes contacts restent pour l’heure en observation.  

Trois cent cinquante sept (357) personnes en provenance de l’étranger sont toujours en quarantaine dans les site de confinement du gouvernement. 

Restez chez vous” et continuez de respecter les mesures barrières afin de préserver votre santé, celle de vos proches et celle de vos concitoyens.

Articles Populaires