AccueilSociétéEncadrement de la riposte contre le Covid-19 dans les structures sanitaires privées

Encadrement de la riposte contre le Covid-19 dans les structures sanitaires privées

-

Le coordonateur de la riposte contre le Covid-19 Gilbert Ndziessi appelle les structures privées a prendre attache avec le comité dont il a la charge, après le décès de deux patients dans des établissements privées.

L’évolution de la situation épidémiologique du pays à été rendue publique par Gilbert Ndziessi, coordonnateur de la riposte contre le Covid-19. Quarante cinq (45) cas testé positifs, et cinq (5) décès, un peu plus de vingt (20) en jours seulement après l’annonce du premier cas recensé en République du Congo.

Le pays a enregistré 4 nouveaux cas de contamination, et 2 décès ce samedi 4 avril 2020. De nouvelles victimes synonymes de la poursuite de la propagation du virus sur le territoire. Un (1) nouveau cas de contamination locale a d’ailleurs été identifié.

Point relevant de ce dernier bilan, les deux nouvelles victimes de la maladie sont décédées dans des établissements privés. Les autorités appellent les responsables de ces structures sanitaires à se rapprocher de la coordination de la riposte « pour mieux encadrer nos interventions » informe le coordonateur.

Notons que trois cent neuf (309) personnes contacts sont désormais suivies par les autorités sanitaires, cent vingt quatre (124) à Brazzaville cent quatre vingt cinq (185) à Pointe-Noire. Trois cent cinquante sept (357) personnes en provenance de pays à risque sont toujours en quarantaine.

Articles Populaires