dimanche, septembre 26, 2021
AccueilSociétéDes experts en appui au comité national de riposte contre le coronavirus

Des experts en appui au comité national de riposte contre le coronavirus

-

Le combat contre la pandémie a coronavirus en République du Congo se précise. Une équipe de trente experts près le comité national de riposte contre le covid-19 a été mise en place à la mi journée du 3 avril.

Une trentaine de scientifiques a été désignée par arrêté ministériel ce vendredi 3 Avril. Ils constituent une force de proposition au comité de riposte au front depuis l’annonce du premier cas du coronavirus en république du Congo.

Dirigés par les professeurs Fidèle Yala, et Ange Antoine Abena, en leurs qualités respectives de président et vice président du comité d’experts, ces enseignants chercheurs, pharmacologues, virologues, infectiologues, chimistes et pathologistes etc.., membres dudit comité sont répartis en collège d’experts de 21 membres et un collège de personnes ressources de 9 membres.

Sur le terrain de la pratique, ils pourront apporter leurs recommandations dans la prise en charge biologique, mais aussi accompagner la production de solutions essentielles en ces temps de pandémie. Le cas des gels hydro-alcooliques et biens d’autres produits de base.

Ce comité sera  assisté par des partenaires techniques et financiers, l’arrêté précise que « les frais de fonctionnement du comité d’experts sont à la charge du budget de l’Etat. »  Enfin le comité pourra à tout moment faire appel à une autre personne ressource quand besoin s’exprimera.

Articles Populaires