jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSociétéLe colonel Louis Lando Ngoyo fait un état des lieux de la...

Le colonel Louis Lando Ngoyo fait un état des lieux de la sécurité à Bacongo

-

Le commandant territorial des forces de la police de Brazzaville, le colonel Louis Lando Ngoyo a suivi ce mardi 24 mai, la présentation du bilan d’activité sur la sécurité dans l’arrondissement 2 Bacongo. 

Le commandant de police Abbel Serge Mouandzibi, commissaire de police de l’arrondissement 2 Bacongo, a présenté ce mardi 24 mai les statistiques des opérations de police réalisées dans son arrondissement. 

C’était en présence du commandant territorial des forces de la police de Brazzaville, le colonel Louis Lando Ngoyo et des chefs de quartier entre autres. 

Selon lui, plusieurs activités ont été réalisées par son commissariat dont l’interpellation de 66 délinquants pour vol ; 5 pour viol ; 27 pour extorsion et 17 pour escroquerie. 

Poursuivant sa présentation, le commandant de police Abbel Serge Mouandzibi, a aussi indiqué que 35 délinquants ont été interpellés pour coups et blessures volontaires et 42 élèves pour violence en milieu scolaire et urbain ainsi qu’un cas de meurtre a été enregistré.

♦Lire aussi : Agression sexuelle sur une mineure de 12 ans à Bacongo

Pour sa part, le colonel Louis Lando Ngoyo a appelé les parties prenantes à travailler davantage pour l’éradication des violences en milieu scolaire, un phénomène qui crée la psychose au sein de l’opinion ces derniers mois. 

Il a aussi relevé la nécessite de procéder au déguerpissement des occupants illégaux du domaine public.

Notons que cette descente du commandant territorial des forces de la police à Bacongo a eu lieu après celle qu’il a effectué au premier arrondissement Makélékélé.

Cette tournée permet au colonel Louis Lando Ngoyo de s’enquérir du bon déroulement des activités de la police dans les différents arrondissements de Brazzaville.

Articles Populaires