vendredi, avril 16, 2021
Accueil A La Une Agression sexuelle sur une mineure de 12 ans à Bacongo

Agression sexuelle sur une mineure de 12 ans à Bacongo

-

Une fille âgée de 12 ans a été victime d’une agression sexuelle aux abords de la Corniche à Bacongo, dans le 2ème arrondissement de Brazzaville, tandis qu’elle se rendait au marché Total, selon sa mère. Une enquête a été ouverte par les forces publiques visant à faire la lumière sur cette affaire.

Le drame s’est déroulé alors que l’adolescente se rendait au marché domanial de Total, à Bacongo pour acheter un pantalon, témoigne sa génitrice. La police a procédé à la recherche du présumé agresseur de la jeune fille violée pour qu’il réponde de ses actes.

C’est grâce à l’appel des personnes de bonne foi que les services de police nationale ont été conduites à cette affaire. La fille a été transférée à l’hôpital de base de Bacongo pour des examens de santé. Selon le médecin en charge de la victime, la jeune adolescente a aussitôt été prise en charge par le personnel soignant des urgences de ce centre hospitalier.

Les premières hypothèses confirment l’agression sexuelle, une fracture au bras gauche témoigne de la violence de l’acte. « On a fait le test de grossesse des urines. Cétait négatif… Elle avait une fracture de l’humérus gauche [l’os long qui se situe dans le bras, entre l’épaule et le coude, ndlr] », précise le médecin. La victime devra subir une opération pour réparer cette fracture.

Présente sur les lieux pour s’enquérir de la situation, la directrice de la Promotion de la femme a dénoncé les violences faites aux femmes, qui se sont particulièrement manifestées pendant cette période de crise sanitaire. Elle a également profité de l’occasion pour exhorter les populations à contacter les forces publiques en cas d’agression ou de viol sur la femme aux numéros verts suivants: 1444 ou 117.

En attendant l’aboutissement de l’enquête lancée par les forces publiques, les parents de leur côté ont saisi les autorités judiciaires pour que justice soit faite.

Articles Populaires