vendredi, décembre 3, 2021
AccueilInternationalDiplomatieLe cardinal Fridolin Ambongo reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

Le cardinal Fridolin Ambongo reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

-

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a été reçu en audience ce vendredi 29 octobre au Palais du peuple, à Brazzaville par le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso. L’entretien a essentiellement porté sur les questions de paix en RDC.

Le tête-à-tête entre le président de la République et le prélat catholique de la République Democratique (RDC) tenu cette fin de semaine a été une occasion toute indiquée pour son hôte de lui présenter les contours de la situation socio-politique en RDC. 

En effet, la désignation de Denis Kadima Kazadi à la tête de la Commission électorale indépendante (CENI) fait jaser en RDC. L’homme est réputé proche du pouvoir. Une situation qui a plongé le pays dans une crise socio-politique caractérisée par de vives contestations de la part de partis politiques et de la société civile. 

Le cardinal Fridolin Ambongo est donc venu consulter Denis Sassou Nguesso, afin de recueillir son avis sur la question et les éventuelles pistes de solution pour un retour immédiat à l’apaisement.

L’archevêque de la ville province de Kinshasa, s’est satisfait de l’entretien qu’il a eu avec le chef de l’Etat, « je peux vous rassurer qu’il a donné son avis, son sage avis par rapport à ce que nous sommes en train de vivre, j’espère que ça pourra beaucoup nous aider dans le sens de la recherche de vivre ensemble, la consolidation de la paix sociale”, a-t-il déclaré.

Profitant de cette rencontre, Fridolin Ambongo, a aussi échangé avec le président de République sur la situation de l’Eglise catholique dans les deux Congo pour voir dans quelle mesure les deux parties peuvent collaborer pour les grands biens des populations. 

Articles Populaires