vendredi, décembre 3, 2021
AccueiladministrationPrésentation du plan stratégique de l’Université de Denis Sassou Nguesso 

Présentation du plan stratégique de l’Université de Denis Sassou Nguesso

-

Le Comité de direction de l’Université Denis Sassou Nguesso (UDSN) de Kintélé a présenté le plan stratégique de développement de cet établissement ce milieu de semaine. 

La deuxième session ordinaire du comité de direction de l’Université Denis Sassou Nguesso (UDSN) de Kintélé s’est tenue ce jeudi 28 octobre, à Brazzaville, sous l’autorité de son président, le Pr Théophile Obenga.

Lors de cette rencontre, le comité de direction a déroulé le plan stratégique de développement de cette université inaugurée le 05 février dernier.

♦ Lire aussi : Le budget 2022 de l’Université de Kintélé fixé à plus de 5 milliards de francs CFA

Dans sa lecture du compte rendu de la session, le secrétaire général de l’UDSN, Macaire Batchi a relevé les grandes lignes de cette politique. 

Il en ressort entre autres l’adoption avec amendement, de 4 programmes de formation de la faculté des sciences appliquées, à savoir une licence de chimie, une licence de mathématiques et informatique, une licence de biologie et une autre de physique.

L’UDSN a aussi évoqué la nécessité d’avoir ses propres personnels en vue d’un fonctionnement harmonieux. 

Le comité de direction a par ailleurs procédé à l’approbation du budget 2022 estimé à 5 milliards 600 millions de FCFA, à l’examen et adoption du programme d’activité 2021-2022 et à l’évaluation du rapport d’activité du démarrage de cette université.

Articles Populaires