Le budget du Fespam 2023 fixé à 2 milliards de FCFA
Le Commissariat général du Festival panafricain de musique (Fespam) a dévoilé le budget alloué pour la onzième édition du Fespam qui se tiendra du 15 au 22 juillet 2023. Il s’élève à la somme de 2 milliards de FCFA.
Le Commissariat général du Festival panafricain de musique (Fespam), a tenu ce mercredi 10 mai à Brazzaville, une conférence de presse qui annonce la relance des activités du Festival panafricain de musique (Fespam), 8 ans après la dernière en 2015.
Ce, prélude au lancement de la Campagne de promotion de la 11ème édition dudit festival ce samedi 13 mai à Sibiti dans le département de la Lékoumou ; et le 25 mai 2023, à Paris, en France.
Lors de cette rencontre, le commissaire général du Fespam, Gervais Hugues Ondaye est revenu sur le travail de préparation d’un tel rendez-vous et les montants alloués à la réalisation de celui-ci.
« Le budget de cette édition a été annoncé. Il est de 2 milliards de FCFA. Le pack technique du Fespam est désuet que ce soient la régie, sons et lumières, que ce soit le podium, il n’y a plus rien. Plus de la moitié du budget est consacrée à l’acquisition d’un nouveau pack technique », a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : Campagne de promotion de la 11ème édition du Fespam
Selon lui, cette édition connaîtra une programmation particulière par rapport aux éditions précédentes.
« Le gouvernement de la République a voulu que cette édition soit populaire. Effectivement, elle le sera. Les spectacles se déploieront du nord de Brazzaville jusqu’au sud, donc, depuis Kintélé jusqu’à Mayanga », a souligné le commissaire général du Fespam.
Après 8 ans d’hibernation, le Fespam revient du 15 au 22 juillet prochain dans la capitale congolaise.