dimanche, septembre 26, 2021
AccueilA La UneLe boulevard Jacques Opangault à Pointe-Noire fait peau neuve

Le boulevard Jacques Opangault à Pointe-Noire fait peau neuve

-

La mairie centrale de Pointe-Noire poursuit l’aménagement de la ville océane. L’heure est à la pose de la signalisation, feux, passages piéton ainsi que la réhabilitation des routes pour une meilleure circulation.

Les agents de la municipalité de la ville de Pointe-Noire sont à pieds-d’oeuvre depuis ce vendredi 4 septembre 2020 autour de 22h sur le boulevard Jacques Opangault, au Camp 31 juillet, dans le 1er arrondissement Emery Patrice Lumumba. 

Décamètre, pèle, touques de peinture, traceuse de ligne et autres, voilà les outils qui servent à l’installation des panneaux de signalisation, et aux marquages au sol, sur cette avenue.

Ce segment du boulevard Jacques Opangault très fréquenté, relie les quartiers nord de Pointe-Noire, à son centre-ville. Une zone de grand trafic, auquel étaient exposés les riverains notamment les élèves du lycée technique Poaty Bernard qui borde le boulevard.

« C’est donc un soulagement pour nous parents. Les enfants peuvent désormais traverser en toute sécurité grâce au passage piéton. », nous confie, Crepin Ndongui, parent d’élèves.

Grande est la satisfaction des riverains soulignant que c’est un moyen de sécurité pour la population.

En dépit de la grande est la satisfaction générale des riverains, pour Camara, propriétaire d’un commerce sur l’avenue, il faut désormais insister sur le civisme des automobilistes qui, craint-il, malgré ces aménagements continueront à violer le code de la route. 

Outre les travaux sur le boulevard Jacques Opangault, le Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire est aussi engagé dans la réinstallation des feux de signalisation dans le centre-ville de la capitale économique, la construction de routes et le réaménagement des voies dans les six (6) arrondissements de la commune. 

Articles Populaires