mardi, novembre 30, 2021
AccueilSociétéLe Congo enregistre désormais un total de 333 cas testés positifs au...

Le Congo enregistre désormais un total de 333 cas testés positifs au Covid-19

-

Les opérations de tests de dépistage se poursuivent dans les laboratoires de Brazzaville et de Pointe-Noire. Au 10 mai 2020, 333 cas positifs au Covid-19 ont été identifiés dans notre pays.

Le nouveau bilan épidémiologique national fait état de 45 nouveaux cas. La dernière mise à jour a été faite le 8 mai dernier à l’issue de la réunion de Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Selon la nouvelle situation épidémiologique rendue publique par le ministère de la Santé, 333 cas ont été confirmés positifs au Covid-19 depuis le début de l’épidémie au Congo dont 53 guéris, 11 décès et 269 actuellement pris en charge par les services de santé.

Une croissance du nombre de personnes guéries dans notre pays qui passe la barre symbolique des 50 cas. Un fait salué par la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, qui y voit un indicateur de performance de la prise en charge des malades en République du Congo. « Notre pays s’en sort très bien dans la prise en charge des malades » s’était-elle alors félicité.

Notons un nouveau cas de décès enregistré, portant à 11 le nombre de personnes décédées depuis le début de la crise sanitaire au Congo.

La mobilisation générale se poursuit à travers les dons aux populations vulnérables et la sensibilisation. L’Organisation Mondiale de la Santé a annoncé via son compte Twitter a annoncé la mobilisation de 14 véhicules lanceurs pour sensibiliser sur les mesures de prévention dans les quartiers, et autres lieux de grande fréquentation.

Articles Populaires