L’Assemblée nationale a désormais son équipe de football
Le président de la Chambre basse du Parlement, Isidore Mvouba, a procédé ce mercredi 05 juillet au lancement officiel des activités de l’équipe « Assemblée Foot » de l’Assemblée nationale au stade annexe de Kintélé.
Les députés, le personnel de l’Assemblée nationale et le public ont participé à la cérémonie de lancement officiel des activités de l’équipe « Assemblée Foot », ce mercredi 05 juillet, sous l’autorité d’Isidore Mvouba, président de la Chambre basse du Parlement. Il s’agit d’une équipe de cette institution nationale.
C’était en présence de plusieurs personnalités dont le ministre en charge des Sports, Hugues Ngouélondélé.
Le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, Léon Alfred Opimbat, est revenu sur l’intérêt de cette initiative.
« Pour le moment, il s’agit de lancer les entraînements de « l’Assemblée Sport« telle que ça s’appelle, et tout ceci pour pérenniser justement notre volonté de participer et de contribuer au développement de l’être humain, pour que nous soyons dans les bonnes conditions pour développer notre pays », a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : Assemblée nationale : Hugues Ngouélondélé interpellé sur les contre-performances des Diables Rouges
Pour sa part, le patron des Sports s’est dit satisfait de ce lancement soulignant l’importance du sport dans la société.
« J’ai partagé avec le président de l’Assemblée l’idée de faire que l’équipe du gouvernement puisse voir le jour sous peu. Tout ça peut apporter de l’entrain dans le football. On ne viendra pas recruter les Diables Rouges ici, mais enfin, c’est déjà une très belle chose de voir que le football reprend un peu ses lettres de noblesse, et amène de la joie surtout à l’unité nationale », a souligné Hugues Ngouélondélé.
Lors de cette cérémonie, deux équipes de l’Assemblée nationale habillées aux couleurs de la sélection nationale de football, ont disputé un match de gala.
Lors de cette cérémonie, deux équipes de l’Assemblée nationale habillées aux couleurs de la sélection nationale de football, ont disputé un match de gala.
Notons que l’« Assemblée Foot » n’est pas la première équipe sportive d’une institution nationale. Il y a par exemple, la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) qui existe dans la catégorie handball.