mercredi, octobre 5, 2022
AccueilEconomieLancement officiel de l'enquête sur la transition vers la vie active des...

Lancement officiel de l’enquête sur la transition vers la vie active des jeunes

-

Le ministre de la Formation qualifiante et de l’emploi, Hugues Ngouelondélé a officiellement lancé ce mercredi 09 mars, l’enquête sur la transition vers la vie active (ETVA-Congo 2022).

Il s’est tenu ce mercredi 9 mars à Brazzaville, la cérémonie de lancement officiel de l’enquête sur la transition vers la vie active (ETVA-Congo 2022).

Placée sous l’autorité du ministre de la Formation qualifiante et de l’emploi, Hugues Ngouelondélé, cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Mangessa Ebomé.

Ce projet vise à requérir et à analyser les informations sur les différents défis qui impactent la vie des jeunes hommes et femmes de 15 à 35 ans alors qu’ils effectuent leurs transitions vers la vie active.

En outre, il permet d’offrir à la jeunesse congolaise l’opportunité de se former et de s’insérer dans le monde du travail.

Cette enquête va durer sept mois, soit de février à août et concerne les jeunes de 15 à 35 ans de tous les départements du Congo, a indiqué le directeur général de la Formation qualifiante et de l’emploi, Oxance Léonard Okombi.

« Les jeunes à enquêter au cours de cette ETVA seront extraient de 4 311 ménages dont 2590 en milieu urbain et 1521 en milieu rural. Sur cette base, 5 000 jeunes âgés de 15 à 35 ans répondront au questionnaire individuel« , a-t-il déclaré.

Pour sa part, le ministre Hugues Ngouelondélé a invité les autorités politiques et administratives de chaque département à s’investir en facilitant la réalisation de ce projet.

L’ETVA Congo 2022 est réalisée par la Direction générale de la formation qualifiante et de l’emploi grâce à l’appui de l’Institut national de la statistique (INS) et du Bureau international de financement (BID). Elle est financée par l’Agence française de développement (AFD).

Articles Populaires