Communiqué

Bolloré Transport & Logistics Congo se mobilise à l’occasion de la journée internationale des femmes

Le 8 mars, les collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics Congo ont célébré la journée internationale des femmes sous le signe de la lutte contre le changement climatique.

Ensemble, elles ont participé à une conférence interne sur le réchauffement climatique, sensibilisé plus de 50 jeunes filles du collège Ngoyo-la-plaine à la protection de l’environnement et organisé au sein de leur établissement une opération consistant à planter 72 pieds d’arbres sur un périmètre de 2 000 m².

En 2021, les collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics Congo avaient organisé le nettoyage de la plage qui jouxte le terminal à conteneurs au Port autonome de Pointe-Noire ce qui avait permis de récolter plus de 500 Kg de déchets plastiques.

« La parité passe aussi par la sensibilisation des femmes et des hommes aux enjeux actuels. Depuis plusieurs années, nous nous sommes engagés dans un processus visant à améliorer notre empreinte carbone en préservant la biodiversité ainsi que les ressources naturelles tout en réduisant nos consommations d’eau et d’électricité. Cette démarche est essentielle pour garantir à tous les mêmes chances d’avenir. » souligne Raïssa DEKAMBI, Responsable Qualité, RSE et Compliance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page