mercredi, octobre 5, 2022
AccueilFaits DiversArrestation de deux faux policiers qui venaient de menotter un individu à...

Arrestation de deux faux policiers qui venaient de menotter un individu à Brazzaville

-

Les forces de l’ordre ont mis la main sur deux faux policiers accusés d’arnaque au sud de Brazzaville relate Le Troubadour de Brazzaville

Énième cas d’interpellation suite à l’usurpation d’identité policière enregistré cette semaine à Brazzaville. Il faut croire que la pratique intéresse de plus en plus les escrocs et autres inciviques, qui n’hésitent plus à falsifier leur identité pour arnaquer de paisible citoyens.

Ce mercredi 9 mars, une nouvelle interpellation par la police de deux civils, habillés en uniforme en témoigne.

Ils ont été pris en flagrant délit, indiquent nos confrères avant de préciser que ces indélicats avaient pour principale cible, les habitants des quartiers Sud de Brazzaville.

Ces populations ont à mainte reprises été victimes d’arnaques et de plusieurs menaces.

« Ces deux faux policiers harcelaient et extorquaient de l’argent aux pauvres populations des quartiers sud de Brazzaville. Ils ont été arrêtés à Moukoundzi Ngouaka, en flagrant délit : ils venaient de menotter un honnête citoyen à à qui ils exigeaient le paiement d’une amende de 15 000 FCFA pour sa remise en liberté« , rapporte ce confrère.

Ces derniers mois, les interpellations de faux agents des forces de l’ordre se sont multipliées en République du Congo.

Le 14 janvier notamment, un faux policier avait été mis hors d’état de nuire par les éléments de la police.

Doublement concernés par cette problématique, nos forces de l’ordre devraient redoubler de vigilance face à cette problématique récurrente, car il y va de la crédibilité de toute la corporation.

Articles Populaires