dimanche, février 28, 2021
Accueil Economie Lancement officiel de la passerelle de paiement électronique PayWorld

Lancement officiel de la passerelle de paiement électronique PayWorld

-

L’entreprise Insight Technologies a procédé au lancement officiel de ses services ce vendredi 22 janvier, à Pointe-Noire. La cérémonie a été présidée par le directeur général de la structure, Sami Chege, elle a vu la participation des partenaires du service et de plusieurs invités. 

La cérémonie de lancement des services de la compagnie Insight Technologies, couplée de la présentation des produits de l’entreprise, notamment « PayWorld », et « MPOS », a essentiellement connu la participation d’opérateurs économiques, de chefs d’entreprises et de particuliers curieux de découvrir cette innovation.

Dans sa présentation, Sami Chege a détaillé les avantages de « PayWorld », Passerelle de paiement qui permet aux marchands d’encaisser différents types de paiements électroniques, et de les reverser directement sur un compte désigné par le commerçant lui-même. Que ce soit pour les paiements par carte de crédit ou paiement mobile, la plateforme collecte les revenus des transactions et va les reverser directement sur le compte bancaire, ou autre choisi par le marchand.

Pour ce faire, « l’entreprise a multiplié les collaborations de plusieurs plateformes de paiement électroniques, à savoir Mobile Money, Airtel Money et Mobile Banking. Des accords ont également été conclus entre la société Insight et les banques UBA et BGFI d’une part ; et d’autre part entre Insight et les opérateurs de téléphonie mobile MTN et Airtel », assure Sami Chege.

La souscription au service « PayWorld », est entièrement gratuite, précise l’entreprise, et se fait en ligne à l’adresse : https://insightafrica.biz/. Le site est accessible par tous les moyens et supports électroniques (téléphone portable, tablette, PC…).

Dans la même configuration, le service « MPOS » (e-commerce) a également été présenté aux participants. Il requiert les mêmes exigences que l’outil « PayWorld ». Celui-ci concerne uniquement les commerçants, les tenanciers des boutiques et supermarchés.

Il permet la vente en ligne de l’ensemble des produits commercialisés par le marchand. Tous les paiements se font via une tablette électronique achetée par le commerçant (au choix), une connexion internet est également requise, a précisé Sami Chege.

Pour des questions de traçabilité, et pour faciliter le travail des commerçants, Insight Technologies a mis en place un système d’inventaire inclus dans ses services. Ainsi, un rapport journalier retraçant toutes les opérations effectuées le long de la journée est envoyé au commerçant, ce dernier peut ainsi retracer l’ensemble de ses opérations journalières. Ce rapport est imprimé soit de manière automatique à la fin de l’heure, soit de manière facultative par l’usager.

Pour finir, une démonstration de l’utilisation du service a été faite à l’assistance, les participants se sont dits impatients de voir ces produits disponibles dans les différents commerces.

Les partenaires d’Insight Technologies se disent confiants pour l’avenir de cette innovation « je pense que cette solution va faciliter également nos abonnés à effectuer les achats à domicile vu que dans leur application ils ont intégrés la partie déplacement. Ça va faciliter nos abonnés à effectuer des transactions sans problèmes. », a affirmé Damis Ombessa, responsable Banque digitale à la BGFI au sortir de la cérémonie.

Articles Populaires