Ce mercredi 28 février, le président de la République, Denis Sassou Nguesso, va donner le coup d’envoi des travaux des voiries urbaines de Pointe-Noire. Cette annonce intervient dans le cadre de sa visite officielle prévue dans le département de Pointe-Noire, débutant ce lundi 26 février.
Parmi les différentes cérémonies programmées, le lancement des travaux des voiries urbaines de Pointe-Noire occupe une place centrale. Ces travaux sont une réponse aux inquiétudes croissantes concernant l’état de dégradation de nombreuses routes de la ville. Les projets visent entre autres, à améliorer l’accessibilité, à réduire la congestion du trafic et à créer un environnement plus sécurisé pour les populations.
La dégradation du réseau routier de Pointe-Noire, exacerbée par le retour de la saison des pluies, est devenue une préoccupation majeure. Les artères principales et secondaires des six arrondissements de la capitale économique congolaise sont confrontées à des conditions de circulation difficiles. Cette situation affecte essentiellement la mobilité des habitants de cette localité..
♦Lire aussi : Dégradation du réseau routier à Pointe-Noire
Denis Sassou Nguesso avait déjà procédé le 09 novembre 2021 au lancement des travaux de développement infrastructurel dans le cadre d’une nouvelle municipalisation accélérée pluriannuelle, succédant à celui de 2004.
Ces initiatives devraient également bénéficier au département voisin du Kouilou, renforçant ainsi l’impact régional de ces projets de développement.