vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSociétéLancement du projet « Campus Terre d'École Christophe De Margerie », une...

Lancement du projet « Campus Terre d’École Christophe De Margerie », une école tournée vers le développement durable

-

Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso a procédé au lancement officiel du projet « Campus Terre d’École Christophe De Margerie » ce mardi 19 octobre 2021, au Centre international des conférences de Kintélé. 

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités parmi lesquelles des diplomates et des membres du gouvernement congolais dont le ministre de l’Enseignement Préscolaire, Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation Jean-Luc Mouthou et de la présidente de la fondation Terre d’école, Maria Maylin.

Bâti sur une superficie de 6023m2, cet établissement dispose d’une capacité d’accueil de 500 élèves du primaire à la terminale. A cela s’ajoutent, 24 salles de classe réparties sur 3 blocs, 2 laboratoires, trois dortoirs de 228 lits, un bâtiment administratif, un espace de santé scolaire, un réfectoire, une médiathèque ainsi qu’une zone sportive.  

Financée par le groupe contracteur Haute-Mer regroupant les sociétés Total E&P Congo, Chevron et la Société nationale de pétrole du Congo (Snpc), cette école est l’un des projets sociaux rattachés au projet Moho Nord.

Prenant la parole, la présidente de la fondation Terre d’école, Maria Maylin, a rappelé l’objectif de cette école tournée vers “une éducation scolaire innovante et de qualité.

Elle a présenté le volet développement durable de ce projet éducatif qui intègre des enseignements visant à l’appropriation d’une attitude protectrice vis-à-vis de l’environnement et la participation active de chacun à l’autosuffisance alimentaire.

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement général a exprimé sa satisfaction quant aux innovations attendues dans les programmes et méthodes d’apprentissage de cet établissement.

Débuté en aout 2020, cet ouvrage sera livré en janvier 2022, soit après 18 mois de travaux.

Articles Populaires