lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéLancement du programme d’assistance alimentaire par transfert monétaire

Lancement du programme d’assistance alimentaire par transfert monétaire

-

La ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire Antoinette Dinga-Dzondo, a assisté au lancement du programme d’assistance par transfert monétaire initié avec l’appui des agences du système des Nations Unies ce mercredi 13 mai à Brazzaville. 

Ce programme vise à réduire l’impact social de la crise sanitaire sur les ménages vulnérables, et à lutter contre l’insécurité alimentaire. 

En présence de quelques ménages bénéficiaires, les partenaires au développement des Nations Unies, à savoir le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et Programme Alimentaire Mondial (PAM) ont procédé aux premiers transferts monétaires du programme.

Destiné à 34 000 personnes du département de Brazzaville, ce sont au total pas moins de 450 millions de francs CFA, qui seront distribués par transferts électroniques afin de couvrir les besoins alimentaires de 7000 ménages. 

Les bénéficiaires recevront un transfert de monnaie électronique via mobile, qui leur permettra de disposer au sein d’un réseau de boutiques identifiées de produits alimentaires et d’hygiène jusqu’à concurrence du montant à expliqué la ministre.

Articles Populaires