A La UneSociété

Le ministère des Finances et du Budget lance un site internet pour la réception des contributions aux fonds de solidarité

Le Ministre délégué au Budget, Ludovic Ngatsé, vient de lancer un site internet permettant aux utilisateurs de contribuer aux différents fonds de solidarité.

Le site https://teleservices.gouv.cg a été présenté par le Directeur des systèmes d’information du Ministère des Finances et du Budget, Guy Noel Londongo.

Il s’adresse aux personnes désireuses de participer à l’effort de solidarité nationale en apportant contribution au Fonds National de Solidarité et au Fonds Covid-19 en numéraire ou en nature.

Plusieurs moyens de paiement ont été mis à la disposition des utilisateurs pour effectuer leurs dons en numéraire. Paiement mobile via les plateformes des opérateurs téléphoniques, carte ou virement bancaire, et autres chèques à l’ordre du ministère des Finances et du Budget sont acceptés.

Les dons en nature, quant à eux nécessitent un pré-enregistrement sur Téléservices, à la suite duquel, le donateur est appelé à contacter les services compétents pour la livraison.

« Cet outil permettra de dématérialiser complètement le processus, de ne pas porter les chèques ni les espèces à la main. Ce mécanisme, dans un proche avenir, permettra aux Congolais et aux étrangers qui sont à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, d’aider le Congo dans le cadre du Fonds National de Solidarité et du Fonds Covids-19 », a expliqué le Ministre Ludovic Ngatsé.

Le ministère des Finances et du Budget précise que cette plateforme permettra également d’effectuer les formalités administratives en ligne (actes de naissance, casiers judiciaires, actes de mariage, passeports, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page