jeudi, juillet 29, 2021
AccueilPolitiqueMajorité présidentielle : « C’est le PCT qui désignera un candidat »

Majorité présidentielle : « C’est le PCT qui désignera un candidat »

-

Les partis de la majorité présidentielle iront en rang serré derrière le Parti Congolais du Travail (PCT) pour l’élection du nouveau président du conseil départemental et municipal de Brazzaville.

Sur instruction du ministre de la Décentralisation et du Développement local, délégué auprès du ministre de l’Intérieur Charles Nganfouomo, le conseil départemental et municipal de Brazzaville organisera le 22 mai prochain, l’élection de son nouveau président.

Réuni dans le cadre de la restitution des échanges entre acteurs politiques et gouvernement, auquel ont pris part des membres de son collège politique, le bureau de la coordination national de la majorité présidentielle en a profité pour aborder la question de la municipalité de Brazzaville. 

Il ressort au terme des échanges, que dans le cadre de cette élection, le choix du candidat reviendra au PCT. « Le collège des parti de la majorité a retenu que c’était un poste occupé par quelqu’un du PCT, et c’est le PCT qui désignera le candidat » a indiqué Jean Didace Moussodia,  membre de la coordination nationale du collège. Le futur candidat recevra le soutien des partis membres de la famille politique.

La cotisation spéciale de la coordination nationale de la majorité présidentielle qui ira abonder le fonds national de solidarité était l’autre sujet abordé lors de cette rencontre.

Articles Populaires