mardi, janvier 19, 2021
Accueil Politique Covid-19 : Le gouvernement consulte des responsables politiques de différents bords

Covid-19 : Le gouvernement consulte des responsables politiques de différents bords

-

L’auditorium du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, a accueilli ce mardi 12 mai 2020, membres du gouvernement, responsables politiques des partis de majorité présidentielle, du centre et de l’opposition pour un échange autour des questions de gestion de la crise sanitaire du Covid-19.

Assigné à la lourde tâche de proposer un plan de déconfinement progressif pour le 16 mai prochain, le Premier ministre et son gouvernement, ont jugé opportun d’adopter une démarche participative pour la réalisation de cet objectif, en associant des acteurs de tous bords politiques.

Ainsi, le Premier ministre, Clément Mouamba, appuyé par les membres du gouvernement a présenté une synthèse de l’activité gouvernementale relative à la gestion de la pandémie à ses hôtes. Il a par la suite invité les dirigeants politiques à commenter et soumettre d’éventuelles propositions pour une gestion efficace de la crise sanitaire du Covid-19 à l’approche du déconfinement.

Plusieurs questions ont alors été abordées, la stratégie de déconfinement, les mesures d’accompagnement, la distribution et le port du masque obligatoire, et l’assistance aux personnes vulnérables entre autres.

Les leaders politiques ont fait le constat d’une lenteur dans l’évaluation faite par la Task Force, aussi, ont-ils relevé un déficit communicationnel, point sur lequel ils ont invité le gouvernement à redoubler d’efforts. Des propositions concrètes ont été faites dans ce sens. 

C’est globalement satisfaits que les parties se sont séparées, enchantées de l’échange du partage d’expérience qui a permis “l’union sacrée nationale de toutes les forces vives de la nation dans la lutte contre la pandémie”.

Articles Populaires