mardi, novembre 30, 2021
AccueilPolitiqueElection du nouveau Maire de Brazzaville le 22 mai

Election du nouveau Maire de Brazzaville le 22 mai

-

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local, délégué auprès du ministre de l’Intérieur Charles Nganfouomo a instruit le premier Vice président du conseil départemental et municipal de Brazzaville, Guy Marius Okana, de convoquer le conseil à une session extraordinaire. 

Le 22 mai prochain se tiendra à Brazzaville l’élection du nouveau président du conseil départemental et municipal, maire de la ville. Une élection qui intervient dans un contexte marqué par la crise sanitaire du Covid1-19 dont la ville département est la plus touchée du pays.

La gestion de cette crise est sans aucun doute le principale challenge auquel devra faire face le futur premier édile de la capitale. 

Depuis la révocation le 18 avril dernier du député maire de Brazzaville Roger Christian Okemba, pour des faits de malversation financière, la gestion des affaires courantes de la mairie de Brazzaville est assurée par Guy Marius Okana.

Pour rappel, Brazzaville, anciennement commune, est devenue au regard de la loi n°11-2003 du 06 février 2003 portant statut particulier des villes de Brazzaville et de Pointe-Noire, un département à part entière. Ainsi Brazzaville est en même temps commune et département. D’où la dénomination de conseil départemental et municipal.

Articles Populaires