lundi, juillet 26, 2021
AccueiladministrationLancement des opérations d’assainissement de la ZES de Maloukou

Lancement des opérations d’assainissement de la ZES de Maloukou

-

Les ministres Emile Ouosso et Ludovic Ngatse en leurs qualités respectives de ministre des Zones économiques spéciales et de la diversification économique et de ministre délégué au budget, ont procédé au lancement de l’opération d’assainissement de la Zone Économique Spéciale (ZES) de Maloukou.

Les deux membres du gouvernement se sont donnés rendez-vous ce mercredi 23 juin 2021 à 70 km au nord de la capitale, où ils ont lancé l’opération Assainissement de ladite Zone économique spéciale.

Des jeunes, une centaine au total, venus des villages avoisinants notamment le village Mandielé dans le département du Pool, ont été mobilisés pour réaliser cette opération. Ils auront pour mission d’assainir, de façon permanente, le site du parc industriel de la ZES de Maloukou.

Du matériel d’assainissement, composé de brouettes, pelles, râteaux, machettes et fourches a été mis à leur disposition et l’attribution, d’une prime journalière de 6.000 F CFA chacun a également été consentie. 

Une opération qui, selon le service de presse du ministère des Finances, “s’inscrit dans le cadre de l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HMO), en matière d’emploi des jeunes de la communauté riveraine du site.

Le parc industriel de Maloukou compte 16 usines de fabrication de matériaux de construction. Pour l’heure, 4 usines sont opérationnelles. Le poste de transformation de Maloukou, en construction, permettra d’alimenter en énergie électrique cette ZES, a indiqué Emile Ouosso.

Articles Populaires