jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSociétéL’ambassadeur des Etats-Unis en République du Congo en quarantaine

L’ambassadeur des Etats-Unis en République du Congo en quarantaine

-

Le 18 mars sur la télévision nationale, le premier ministre Chef du gouvernement a annoncé deux nouveaux patients testés positifs au coronavirus. L’un d’entre eux, un ressortissant américain de 37 ans, aurait été en contact avec l’ambassadeur américain Todd P. Haskell poussant ce dernier à observer un confinement à domicile.

 Arrivé sur le territoire le 8 mars 2020 en provenance de Paris, l’individu dont l’identité n’a pas été révélée serait un ressortissant américain, agent de l’ambassade des Etats-Unis au Congo.

Après avoir appris la nouvelle, l’ambassadeur américain ayant été en contact avec ce dernier a décidé de se mettre en quarantaine à son domicile pendant 14 jours période d’incubation du virus autrement dit, le délai entre la contamination d’une personne, et le moment où apparaissent les symptômes.

« Je vous informe que je travaille à la maison pour observer une quarantaine de 14 jours. Hier, un membre de l’Ambassade des USA a été testé positif au COVID-19. J’ai eu des contacts rapprochés avec lui, je resterai à la maison jusqu’à la fin de la quarantaine » peut on lire sur le compte Twitter de l’ambassade des USA, un message  signé de l’ambassadeur.

Pour l’heure rien n’indique la contamination de l’ambassadeur, il s’agit d’une mesure préventive à adopter en cas de contact avec un patient infecté, qui vise à éviter la propagation du virus.

Articles Populaires