dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSociétéL'ambassade de l'Allemagne au Congo fait un don d'équipements médicaux estimé à...

L’ambassade de l’Allemagne au Congo fait un don d’équipements médicaux estimé à plus de 500 millions de FCFA

-

Un échantillon du don d’équipements médicaux offert au gouvernement congolais par l’Ambassade de l’Allemagne au Congo, a été réceptionné, ce mercredi 4 mai au Centre de Santé Intégré (CSI) de Mbota à Pointe Pointe-Noire, par le ministre de la Santé et de la population, Gilbert Mokoki.

Le ministre de la santé et de la population, Gilbert Mokoki a reçu des mains de l’Ambassadeur de l’Allemagne au Congo Wolfgang Klapper un échantillon du don de matériel médical offert par l’Allemagne.

La cérémonie officielle de remise s’est déroulée au Centre de Santé Intégré (CSI) de Mbota situé dans l’arrondissement 4 Loandjili. Ce don composé entre autres de blouses médicales, visières, masques chirurgicaux, bottes et autres équipements est évalué à plus de 500 millions de Francs CFA.

« Ces articles sont nécessaires, il existe un besoin permanent de tel bien de consommation dans le domaine médical », a déclaré le diplomate allemand.

Le ministre de la Santé n’a pas tari de mots face à cet élan de générosité du gouvernement allemand.

« Je voudrais au nom de la République du Congo remercier le gouvernement de la République d’Allemagne qui cette fois-ci a manifesté encore un geste de solidarité en offrant ce matériel médical d’une valeur de plus 500 millions de FCFA », a-t-il indiqué

Ce don a été officiellement transmis à la direction départementale de la Santé de Pointe-Noire. La cérémonie s’est clôturée par une visite guidée du Centre de Santé Intégré (CSI) de Mbota.

Articles Populaires