Diplomatie

La vice-présidente du Gabon porteuse d’un message d’Ali Bongo à son homologue Denis Sassou Nguesso

La vice-présidente de la République du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda, porteuse d’un message du Chef de l’Etat gabonais à l’attention de son homologue congolais, a été reçue en audience ce 14 février, à Brazzaville, par le président de la République, Denis Sassou Nguesso. 

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso s’est entretenu, ce mardi 14 février, à sa résidence du plateau, avec la vice-présidente de la République du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Cette dernière a été porteuse d’un message du président Ali Bongo Ondimba à son homologue congolais.

Cette audience a permis aux autorités congolaises et gabonaises d’avoir de discussions sur le renforcement de la coopération entre le congo et le Gabon et la relance des réunions de la commission mixte.

Les deux personnalités ont aussi échangé sur des questions environnementales dont la tenue imminente d’une réunion internationale, que le Gabon et la France coorganisent à Libreville, dans la capitale gabonaise dénommée « One forest summit » portant sur la préservation du secteur forestier et de la gestion de la biodiversité, a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda.  

« Cette rencontre aura lieu entre le 1er et le 3 mars prochain. Il faudrait trouver des financements innovants pour nos deux pays dont le massif forestier est important en matière de crédit carbone », a-t-elle déclaré. 

Plusieurs Chefs d’Etats dont Denis Sassou Nguesso ainsi que les chefs de gouvernements, des scientifiques, des organisations de défense de l’environnement, des institutions financières et des chefs d’entreprises prendront part à ces assises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page