mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociétéLa vaccination est gratuite, recommandée pour tous les citoyens mais pas obligatoire

La vaccination est gratuite, recommandée pour tous les citoyens mais pas obligatoire

-

Le Comité technique près la Coordination nationale de la riposte contre la pandémie à coronavirus Covid-19 est remonté face aux rumeurs faisant état d’un caractère payant et obligatoire de la vaccination contre le Covid-19. 

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 2 avril, le Comité technique près la Coordination nationale de la riposte contre la pandémie à coronavirus Covid-19 est revenu sur la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 démarrée le 25 mars dernier. 

L’organe chargé de la gestion de la pandémie dénonce les rumeurs autours de l’opération. « Le Comité technique près la Coordination nationale de la riposte contre la pandémie à coronavirus Covid-19, informe l’opinion nationale et internationale que la vaccination contre la maladie à coronavirus Covid-19 est gratuite et recommandée pour tous les citoyens mais pas obligatoire. Par conséquent, les informations mensongères faisant état d’une obligation de vaccination imposée aux travailleurs n’engagent que les auteurs. », renseigne la correspondance.

En outre, le Comité technique estime qu’il n’y pas d’intérêt à rendre la vaccination obligatoire au vu de l’engouement suscité auprès des populations depuis le lancement des opérations. « Depuis le lancement de la campagne, les sites de vaccination sont débordés par l’engouement des populations et nul n’est besoin de faire obligation de se vacciner à des citoyens déjà demandeurs. », souligne le comité.

Le président de la République, les membres du gouvernement, les présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale ont tour à tour été vaccinés en vue de motiver une adhésion massive de la population aux opérations de vaccination.

Le Comité technique tient par ailleurs à rassurer la population de sa disponibilité à répondre à toutes ses préoccupations, et invite la communauté nationale et internationale à se référer aux organes de gestion de la pandémie pour toute information relative à la vaccination.

Articles Populaires