dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSociété4 établissements de l’Université Marien Ngouabi dotés de salles multimédias

4 établissements de l’Université Marien Ngouabi dotés de salles multimédias

-

Le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique Léon-Juste Ibombo a inauguré quatre salles multimédias au sein des établissements de l’Université Marien Ngouabi ce jeudi 1er avril à Brazzaville. 

Léon-Juste Ibombo, ministre de l’Economie numérique a remis des équipements informatiques à l’Université Marien Ngouabi cette semaine, en présence de son collègue de l’Enseignement supérieur Bruno Jean-Richard Itoua, de Louis Marc Sakala, secrétaire du Fonds pour l’accès et le service universels des communications électroniques (Fasuce) et des doyens des établissements universitaires bénéficiaires.

« Je remets officiellement en service, la salle multimédias de la Faculté des sciences et techniques de l’Université Marien Ngouabi, et je vous remercie. », a déclaré Léon-Juste Ibombo.

Il s’agit de quatre infrastructures numériques pour quatre établissements : la Faculté des sciences et techniques (FST), l’Ecole nationale supérieure polytechnique (ENSP), l’Institut supérieur de gestion (ISG) et la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (FLASH)

Ces espaces numériques sont dotés entre autres de quinze (15) ordinateurs, d’une connectivité internet illimité, d’un vidéoprojecteur, d’équipements de réseaux, une imprimante, quinze (15) sièges, une armoire et un plan de travail, a laissé entendre Louis Marc Sakala, secrétaire du Fonds.

Ce projet visant à améliorer les conditions d’apprentissage a été réalisé grâce au Fonds pour l’accès et le service universels des communications électroniques (Fasuce) géré par l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE). 

Ce don a été réceptionné par le ministre de l’Enseignement supérieur Bruno Jean-Richard Itoua qui s’est dit satisfait du geste accompli par le gouvernement congolais en faveur de la communauté universitaire avant de rappeler l’objectif de ce projet. 

« L’objectif c’est que chaque étudiant soit connecté et soit équipé, que chaque enseignement soit connecté et soit équipé. », a souligné Bruno Jean-Richard Itoua

Il a ensuite remis les clés de l’ouvrage au président de l’Université pour en faire bon usage. 

L’Université Marien Ngouabi est la première université publique créée le 04 décembre 1971. Elle est composée de 11 établissements menant des activités d’enseignement et de recherche dont 5 facultés, 4 écoles et 2 instituts.

Articles Populaires