dimanche, septembre 26, 2021
AccueilA La UneLa semaine des internationaux Congolais

La semaine des internationaux Congolais

-

En Suisse, en Croatie ou encore en Bulgarie les internationaux congolais étaient sur le terrain cette semaine dans leur club respectif.

Ndockyt et Bahamboula victorieux

Première titularisation de Merveille Ndockyt dans le onze de départ avec son club d’Osijek depuis la reprise du championnat bulgare le 31 juin 2020. Les coéquipiers du milieu congolais de 21 ans se sont imposés à domicile sur un score de 2 buts à 1 pour le compte de la 29ème journée de la première division croate ce mercredi 17 juin 2020. Ce qui place le Osijek à la 5ème place du championnat avec 49 points. Même s’il n’a encore inscrit aucun but le joueur congolais reste sur quatre matches joués d’affilé.

En Bulgarie le Tsarsko Selo de Dylan Bahamboula enchaîne une troisième victoire consécutive sur la pelouse du Botev Vratsa sur le score de 1 but à 0. Un score qui permet au club de la capitale bulgare de se placer à la 11ème place avec 25 points. L’international congolais a fait son apparition à la 66ème minute.

Mavis Tchibota sacré champion face à son compatriote Gaius Makouta  

Gaius Makouta et Mavis Tchibota se sont affrontés ce dimanche 21 juin 2020 dans une rencontre comptant pour la 27ème journée du championnat bulgare, au cours de laquelle le PFK Ludogorets s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 dont une réalisation somptueuse de Tchibota qui a offert le titre de champion de Bulgarie à son équipe à 4 journée de la fin du championnat.

Coup d’arrêt pour Igor N’ganga et le Lausanne Sport

Le Club du défenseur Congolais Igor N’ganga, le Lausanne Sport, évoluant en deuxième division du championnat suisse, a été tenu en échec par le FC Wil 1900 sur son terrain 1 but partout. Un match nul qui met fin à une série de deux victoires consécutives, sans empêcher le Lausanne Sport de conserver la tête du classement avec 53 points.

Thievy Bifouma absent du terrain

Thievy Bifouma absent de la rencontre qui opposait son club le Yeni Malatyaspor au Goztepe as Izmir. Victorieux, le club du Yeni Malatyaspor reste dans une situation inconfortable. À un point du premier barragiste et à 3 points de la zone rouge, les coéquipiers de Bifouma ont fort à faire pour s’assurer une place en Super League la saison prochaine.

Articles Populaires