dimanche, septembre 26, 2021
AccueilSPORTMavis Tchibota offre le titre de champion de Bulgarie au PFK Ludogorets

Mavis Tchibota offre le titre de champion de Bulgarie au PFK Ludogorets

-

Tchibota nouveau champion de Bulgarie est le grand artisan de la victoire du PFK Ludogorets en inscrivant un but décisif ce week-end face à l’équipe de son coéquipier de la sélection nationale Gaius Makouta en première division bulgare.

Le ludogorets continue à asseoir sa domination en Bulgarie. Les tenants du titre se sont offert ce dimanche 21 juin 2020 leur 9ème titre consécutif de champion de Bulgarie en battant le Beroe Stara 2 buts à 1.

Un match comptant pour la 27ème journée du championnat où l’enjeu était de taille pour Mavis Tchibota et ses coéquipiers car une victoire ferait d’eux les champions de bulgarie.

Le club du Beroe Stara a été la première équipe à être décisive en inscrivant le premier but de la rencontre à la 28 minute par l’intermédiaire de son attaquant sénégalais Alioune Fall permettant à son équipe de mener au score 1 but 0, score qui ne bougera pas jusqu’en fin de première mi-temps.

Le Ludogorets ne s’est pas fait attendre pour recoller au score un quart d’heure après le retour des vestiaires, Cauly Oliveira a inscrit le but de l’égalisation.

Titulaire en pointe de l’attaque Mavis Tchibota s’est montré ambitieux en exécutant plusieurs tentatives face au but adverse mais sans réussite.

Lancé par son coéquipier l’attaquant congolais s’est joué de la défense avant d’enchaîner un tir du plat du pieds ne laissant aucune chance au gardien adverse, but à la 62ème minute permettant au Ludogorets de prendre l’avantage.

https://www.youtube.com/watch?v=xnHXW1OUnH8

Un avantage qui sera conservé jusqu’au terme de la rencontre par les coéquipiers du congolais sortit 2 minutes après son but. Une victoire décisive leur permettant de devenir champion.

Le ludogorets égalise le record du club de Sofia le CSKA avec neuf titre de champions consécutifs (1954-1962). Le premier titre de leur fameuse série de neuf titre successifs remonte à 2012.

Mavis Tchibota inscrit son cinquième but en championnat, son club reste solide leader indétrônable avec 65 points à quatre journées de la fin du championnat devançant son poursuivant de 14 points.

L’internationale congolais avait déjà remporté l’année dernière en Israël dans son club de Bnei Yehuda Tel Aviv FC la Coupe d’État.

Articles Populaires