AccueilSociétéCélébration du 59ème anniversaire des forces armées congolaises et de la gendarmerie...

Célébration du 59ème anniversaire des forces armées congolaises et de la gendarmerie nationale

-

A l’occasion du 59ème anniversaire des forces armées congolaises et de la gendarmerie nationale, le ministre de la Défense, Charles Richard Mondjo a rendu pubic une déclaration relative à l’événement. Le ministre entend garantir la paix et la sécurité nationale lors des grands événements socio-politiques à venir.

Célébrée sous le thème « Le développement des capacités », la commémoration du 59ème anniversaire de l’Armée nationale a permis au ministre de tutel, Charles Richard Mondjo de faire un communiqué de circonstance. 

Dans son discours, Charles Richard Mondjo a rassuré l’opinion sur la détermination de ses troupes à faire régner l’ordre sur l’ensemble du territoire national au cours des grands événements civil et politique qui se pointent à l’horizon. 

Pour lui, l’armée congolaise a pour priorité « l’accompagnement des rendez-vous majeurs, notamment la célébration du 15 août 2020, la préparation de la sécurisation de l’élection présidentielle de 2021 et notre présence en République centrafricaine. »

Des objectifs qui ne pourront être atteints sans le renforcement des capacités de mobilité terrestre, maritime, fluviale, aériennes et de soutien sanitaire des forces armées congolaises et de la gendarmerie nationale, a-t-il ajouté.

Cette allocution a aussi été l’occasion donnée au ministre de la Défense, Jean Richard Mondjo de saluer le travail abattu par le personnel de défense, notamment dans le cadre de “l’Opération Mobikisi” visant d’une part la sécurisation des personnes et des biens en cette période de crise sanitaire; et d’autre part à assurer le respect des mesures barrières et de distanciation sociale édictés par le gouvernement en vue de lutter contre la propagation de virus.

Articles Populaires