samedi, juillet 24, 2021
AccueilSPORTLa semaine des internationaux congolais : Sylvère Ganvoula buteur et passeur face...

La semaine des internationaux congolais : Sylvère Ganvoula buteur et passeur face au Borussia Dortmund

-

Allemagne, Bundesliga, match amical, 17/07/2021

Le VFL Bochum a pris le dessus sur le Borussia Dortmund de Marco Reus en s’imposant sur le score de trois buts à un (3 – 1).

Passeur à la 66e minute puis buteur deux minutes après l’attaquant congolais Sylvère Ganvoula a été élu homme du match.

Croatie, HNL, 1ère journée, 16/07/2021

Merveil Ndockyt est entré en cours de jeu (80’) lors de la victoire trois buts à zéro (3 – 0) du NK Osijek devant le FC Sibenik.

Italie, Serie A, match amical , 17/07/2021

Le Genoa FC a infligé une lourde correction à son adversaire du jour qui jouait à domicile. Stubai a concédé cinq buts sans en inscrire un. (5 – 0)

Le joueur franco-congolais du Genoa Gabriel Charpentier (22 ans) de retour de prêt (Ascol) a été titularisé en pointe de l’attaque.

Bulgarie, Efbet Liga, Supercoupe, 17/07/2021

La Supercoupe de Bulgarie a opposé le club de Mavis Tchibota, le PFC Ludogorets à celui de Bradley Mazikou, le CSKA Sofia ce samedi 17 juillet.

La rencontre a été totalement maîtrisée par le club de Razgrad qui s’est imposé sur le score large de quatre buts à zéro (4 -0) avec un but de Mavis Tchibota à la 84è minute.

Qualifié pour le second tour des qualifications de la Ligue des Champions suite à sa victoire un à zéro face au Shakhtyor Soligorsk (Serbie), Ludogorets affronte pour la suite de la compétition le club slovène NS Mura ce mercredi 21 juillet.

Maroc, D1, 28 journée, 18/07/2021

Difaa Hassani Jadidi remonte à la septième place du classement suite à sa victoire face au RSB Berkane sur le score de trois buts (3 – 1). Dua Ankira (Difaa Hassani Jadidi) a disputé toute la rencontre.

Pays Bas, Eredivise, match amical, 17/07/2021

David Sambissa est entré à la deuxième mi-temps lors de la victoire du SC Cambuur sur la pelouse du RWDM (0-1).

Russie, D1, 2e journée, 17/07/2021

Le SKA Energiya n’a pu obtenir qu’un seul point lors de son déplacement ce week-end sur la pelouse de Neftekhimik.

Aucun but n’a été inscrit par les deux équipes au cours de la rencontre. Le joueur congolais Emmerson Illoy-Ayet a été titularisé dans l’axe de la défense.

Suède, Superettan, 12e journée, 18/07/2021

Helsingborg a enregistré sa deuxième victoire consécutive ce week-end en infligeant une lourde défaite de quatre buts à zéro (0 – 4) à son adversaire Vasteras SK.

Le latéral droit congolais de Helsingborg Ravy Tsouka a été remplacé à la 87è minute par le joueur suédois Casper Widell.

Uefa Europa Conférence League, Qualification, 06 & 08/07/2021

– Pas de remontada pour Romaric Etou et le FC Dila Gori, battu au match aller par le MSK Zilina (Slovaquie) sur un score de cinq buts à un (5 – 1).

La victoire deux buts à un (2 – 1) face n’a pas suffit pour se qualifier pour le second tour des qualifications de l’Uefa Europa Conférence League.

– Le FC Mosta a été éjecté de l’Uefa Europa Conférence League suite à sa défaite sur la pelouse du Spartak Trnava sur le score de deux buts (2 – 0).

Christopher Mafoumbi et ses coéquipiers n’ont pas su conserver leur avantage obtenu lors du match aller (3 – 2).

Transferts

– L’attaquant congolais du SM Caen (Ligue 2), Herman Moussaki (22 ans) s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’US Boulogne sur mer en National 1.

– Le jeune défenseur franco-congolais Loris Mouyokolo (20 ans) a prolongé son contrat jusqu’en 2025 avec Lorient.

Loris Mouyokolo est arrivé à Lorient à l’âge de 7 ans et a fait ses premiers pas en Ligue 1 la saison dernière face au PSG.

– Morgan Poaty, libre de tout contrat avec Guingamp, évoluera la saison prochaine en première division belge avec le RFC Seraing jusqu’en 2023.

– L’international congolais Prince Vinny Ibara prêté la saison passée en Ligue 2 au Châteauroux par l’équipe belge de Beerschot, s’est engagé pour un contrat de deux ans avec une prolongation facultative d’un an avec le Bengaluru FC (Inde).

https://twitter.com/bengalurufc/status/1416261722650808320?s=20

Articles Populaires