lundi, juillet 26, 2021
AccueilSociétéGilbert Mokoki visite l’unité de gestion des produits de lutte contre la...

Gilbert Mokoki visite l’unité de gestion des produits de lutte contre la Covid-19

-

Le ministre de la Santé et de la population, Gilbert Mokoki, s’est rendu sur les sites dédiés à la gestion des produits commandés dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus Covid-19. Au cours de cette descente, il a pu s’enquérir des procédures de gestions de ces équipements.

Le ministre de la Santé et de la Population, accompagné de son collègue le ministre de la Défense Nationale, Charles Richard Mondjo, a procédé ce samedi 18 juillet 2021 à la visite de l’unité de gestion des produits de lutte contre la pandémie de coronavirus Covid-19.

La visite visait essentiellement à s’assurer de la bonne gestion du matériel et équipements acquis par l’Etat congolais dans le cadre de la lutte contre cette maladie. Elle a permis de faire le tour du site d’entreposage des dispositifs de réanimation, des réactifs et des vaccins. 

À l’issue de cet état des lieux, le ministre de la Santé et de la Population a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de gestion des équipements. “On part d’ici avec une bonne impression et surtout une assurance que ce qui a été acquis est bien géré et sera bien utilisé” a-t-il dit.

Gilbert Mokoki a par ailleurs émis le souhait de pérenniser les acquis, les infrastructures et renforcer les capacités du personnel afin de perfectionner et reproduire ce modèle de gestion à d’autres secteurs d’activité. “Il faut capitaliser une telle expérience pour l’élargir et la pérenniser ailleurs” a-t-il conclu.

Articles Populaires