samedi, juillet 24, 2021
AccueilSPORTDes athlètes congolais félicités par le ministre Hugues Ngouélondélé

Des athlètes congolais félicités par le ministre Hugues Ngouélondélé

-

Le patron du sport congolais Hugues Ngouélondélé a reçu ce jeudi 15 juillet 2021 l’équipe de handball qualifiée pour le mondial de handball et les athlètes qui ont glané seize médailles lors de la première édition de l’Open international de boxe des pharaons rénovée des pays du Bassin du Congo.

Les athlètes congolais ont reçu de vives félicitations de la part du ministre des Sports Hugues Ngouélondélé pour leur performance aux différentes compétitions continentales et régionales auxquelles ils ont participé.

Éliminées en demi-finale de la CAN féminine de Handball par le pays hôte, le Cameroun (22-21) les handballeuses congolaise ont néanmoins décroché leur ticket pour le Mondial de handball qui se jouera en Espagne au mois de décembre.

Les congolaises ont terminé quatrième de la compétition derrière les tunisiennes qui les ont battus (22 – 17) lors de la petite finale.

Le ministre des Sports s’est dit satisfait du parcours effectué par les handballeuses congolaises et l’a exprimé en ces termes: « vous avez honoré notre pays, votre pays ».

Participant à la première édition de l’Open international de boxe des pharaons rénovée des pays du Bassin du Congo, les Diables rouges ont occupé la première place. Ils ont récolté au total seize médailles, dont sept en or, cinq d’argent et quatre de bronze.

« Seize médailles ce n’est pas rien c’est beaucoup, quand vous faites six plus un ça fait sept et le chiffre sept dans la bible, est le chiffre de la perfection »  a signifié Hugues Hugues Ngouélondélé.

Cette compétition qui s’est tenue en République démocratique du Congo (RDC) au mois de juin a regroupé 19 athlètes congolais, 22 athlètes de la RDC et 5 athlètes angolais.

La rencontre s’est terminée par la présentation des différents titres remportés au ministre Hugues Ngouélondélé qui a appelé les autres fédérations à prendre exemple sur ces deux fédérations.

Articles Populaires