lundi, juillet 26, 2021
AccueilInternationalDieudonné Bantsimba à Kigali pour le 41ème Congrès de l’AIMF

Dieudonné Bantsimba à Kigali pour le 41ème Congrès de l’AIMF

-

Une délégation congolaise menée par le maire de Brazzaville Dieudonné Bantsimba séjourne actuellement à Kigali où elle prend part à un Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

La ville de Kigali accueille, du 18 au 22 juillet 2021, le 41ème Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF). Le Congo Brazzaville qui prend part à ce rendez-vous international est représenté par le Maire de la ville de Brazzaville Dieudonné Bantsimba. 

Placée sous le thème “Construire la gouvernance des villes de demain, Valeurs en ville, Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville« , le 41ème Congrès de l’AIMF réunit une nouvelle fois les maires des principales villes francophones du monde.

Les questions de la gouvernance, la Santé et la Salubrité demeurent des défis majeurs à relever pour la plupart des mairies en République du Congo. L’occasion donc pour la délégation congolaise de bénéficier d’un partage d’expérience dont les bénéfices pourront être mis au profit du développement de nos municipalités.

Dans la continuité de la réunion de Bureau de l’AIMF qui s’est tenue à Kigali en juin 2019 sur le Vivre-ensemble en ville, le 41ème Congrès de l’AIMF mettra également l’accent sur le rôle des maires pour faire vivre la cohésion sociale dans les territoires à travers un dialogue continu avec la société civile.

Le choix de la ville de Kigali cadre parfaitement avec la thématique, en quelques années seulement, la capitale du Rwanda a connu une ascension fulgurante. 

Propre, organisée et sûre, Kigali est aujourd’hui une métropole ultramoderne, avec un modèle de développement ambitieux, en accord avec des valeurs propres à son contexte social, économique et environnemental.

Articles Populaires