Accueil SPORT La semaine des internationaux congolais

La semaine des internationaux congolais

-

Tunisie, Ligue 1, 21e journée

Score nul entre l’US Tataouine de l’attaquant congolais Junior Makiesse et Chebba  (1-1). Le joueur congolais titulaire au coup d’envoi a écopé d’un carton jaune à la 21è minute de jeu.

Le club est à la 10e place du classement avec seulement 19 points en 21 journées.

France, National 1, 1re journée

L’international congolais Durel Avounou jouait en début de week-end ses premières minutes en National 1 avec son nouveau club du Mans Fc.

Titulaire au milieu de terrain, le joueur congolais et ses coéquipiers ont été tenus en échec par Annecy 3 – 3.

China Super League, 6e journée

Première victoire du Fc Shenzhen de Thievy Bifouma après 4 défaites et 1 match nul en championnat.

Le club s’est imposé à domicile face au Dalian Pro 3-2 avec l’attaquant congolais titulaire en attaque est sorti à la 46è minute de jeu.

Bulgarie, Efbet liga, 3e journée

Gaius Makouta, héros de la rencontre qui a opposé son club du Beroe Stara face au Botev Plovdiv.

Après avoir mené au score de deux buts d’avance, le Beroe s’est fait rejoindre à la 53e minute puis dépassé à la 74e minute.

L’égalisation est intervenue à la 88e minute, par l’intermédiaire de Gaius Makouta qui a profité d’une remise de son coéquipier pour mettre le ballon au fond des filets d’un coup de tête.

Voir le but ici

Belgique, Pro League, 3e journée

Guy Mbenza n’a pas pu célébrer la victoire du Cercle Brugge face au KV Malines (3-2) avec ses coéquipiers. Pour cause, l’attaquant congolais a subi une fissure de l’adducteur droit. Il sera absent des terrains pendant plusieurs semaines en raison de cette blessure.

Ligue des champions, Tours préliminaires

Ludogorets s’est qualifié pour le deuxième tour de qualification de la Ligue des champions au bout d’une dure victoire 3-1 contre Buducnost. Mavis Tchibota a inscrit un nouveau but sur coup de pied arrêté après celui inscrit la semaine dernière en championnat. 

Les champions bulgares affronteront Midtjylland au stade Huvepharma Arena ce mercredi 26 août 2020.

Transfert de la semaine

Le jeune franco-congolais de 18 ans, Joël Ngoya vient de signer son premier contrat professionnelle avec l’Atlético de Madrid pour une durée de quatre ans. Il vient de quitter les U19 où il a disputé 17 matchs. Il rejoint l’équipe B du club madrilène.

https://twitter.com/sebnonda/status/1295782295647989762?s=20

Dans un premier temps, il intégrera le centre de formation et aura l’occasion de s’entraîner avec l’équipe première que dirige Diego Simeone.

Le jeune attaquant français né à Pointe-Noire, Gabriel Charpentier vient de rejoindre l’équipe du Genoa en serie A (italie).

L’attaquant de 21 ans formé au FC Nantes évoluait en serie C (3e division italienne) avec le club d’Avellino où il avait été prêté par le Spartaks Jūrmala (Lettonie, D1).

Le contrat serait bouclé autour des 1,5 millions d’euro soit environ 986 millions de francs CFA d’après la presse italienne.

Le latéral franco-congolais du stade rennais vient de prolonger son contrat avec son club jusqu’en 2022.

Le Stade Rennais a officialisé la signature ce jeudi 20 août 2020. Il était arrivé au club en juin 2017 et était lié au club jusqu’en 2021.

Articles Populaires