La semaine des internationaux congolais
Bulgarie, Parva League, 1re journée
Seul Mavis Tchibota était titulaire ce week-end lors du démarrage de la première ligue bulgare ce week-end.
Le champion en titre Ludogorets s’est incliné sur la pelouse du Botev Vrastra sur un score de 1-3.
China Super League, 3e journée
Thievy Bifouma a fait ses débuts dans le championnat chinois avec son club de Shenzhen face au Guangzhou Evergrande. Le congolais est apparu à la 46ème en remplaçant le milieu de terrain chinois Sun Ke.
Bien que sa présence n’aie pas empêché à son club de s’incliner 1-3, l’attaquant congolais aura été décisif lors de sa première apparition en délivrant une passe décisive à son coéquipier camerounais, John Mary, qui inscrira le seul but du Shenzhen à la 53ème minute.
France, Ligue 2, Match amical
L’attaquant congolais d’Ajaccio, Bevic Moussiti-Oko a ouvert la marque dès la 2e minute de jeu en inscrivant un but de la tête sur corner.
Il boucle ainsi de la meilleure des manières sa tournée préparatoire avant la reprise du championnat annoncée le 22 août 2020.
Slovaquie, Super Liga, 1re journée
Dac Dunajska Streda menait déjà de 5 buts lorsque le milieu de terrain congolais Yhoan Andzouana est entré en jeu à la 69ème face au club de Sered. Score final de la rencontre 6-0.
Belgique, Division 1re journée
Après son but inscrit lors du match de préparation contre le Kv Oostende la semaine dernière, Guy Mbenza n’a pas récidivé ce week-end sur la pelouse du Standard de Liège en ouverture de la première du championnat Belge de D1. Son club, le Cercle Bruges s’est incliné sur un score de 1-0.