AccueilSociétéLa reprise des cours ramenée au 11 janvier dans les établissements d'enseignement...

La reprise des cours ramenée au 11 janvier dans les établissements d’enseignement général

-

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation a procédé au report de la date de reprise des cours du 2e trimestre, pour s’arrimer aux recommandations faites par la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Le rapport de la Task Force communiqué lors de la 14e réunion de la Coordination nationale tenue le 22 décembre dernier, faisait état d’une poursuite de la circulation du virus en milieu scolaire, selon les données fournies par le ministère de la Santé.

Un constat qui avait conduit les participants à la réunion, à recommander un allongement, d’au moins une semaine, des congés de Noël des élèves et étudiants de Pointe-Noire et Brazzaville, afin d’organiser un dépistage massif dans les milieux scolaires et universitaires avant la reprise des cours en mode présentiel.

Des orientations suivies au pied de la lettre par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, à travers une circulaire, il a appelé les administrateurs de son département et les responsables des écoles publiques et privées, au report de la date de reprise initialement prévue le 4 janvier. Une directive observable par toutes les écoles basées en République du Congo.

Les élèves du préscolaire, de la maternelle, du primaire, du collège et du lycée d’enseignement général reprendront finalement les cours le 11 janvier 2021, à 7 heures précises sur toute l’étendue du territoire national. 

Une façon de laisser le temps aux autorités compétentes, d’organiser une campagne de dépistage massif des apprenants et enseignants dès la semaine prochaine.

Articles Populaires