AccueilSociétéLa réhabilitation du tronçon Gamboma-Ollombo se poursuit

La réhabilitation du tronçon Gamboma-Ollombo se poursuit

-

Jean Jacques Bouya, ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux accompagné par Hugues Ngouelondele ministre des Sports et de l’éducation mais aussi député de la localité de Gamboma ont visité le 10 février les travaux de réhabilitation du tronçon Gamboma-Ollombo.

La délégation gouvernementale est venue s’enquérir de l’évolution des travaux de réaménagement de ce tronçon qui s’inscrit dans le plan de réhabilitation, de renforcement et d’élargissement de la route nationale N2.

Réalisés sur 2400m par la société SGE-C Congo sous le contrôle d’Africm Congo, les travaux se concentrent sur les zones fortement dégradées, la purge des bourbiers, le remblai en sable jaune, la reconstruction de la chaussée en gravier bitume et la mise en place de la couche de roulement.

Après constat fait, le ministre Jean Jacques Bouya est sorti satisfait de la visite et a instruit l’entreprise chargée des travaux à exécuter l’ensemble des réalisations dans les plus brefs délais.

A ces travaux de réhabilitation s’ajoutent plusieurs autres travaux connexes dont le pavage de quelques voix et artères principales de la ville de Gamboma.

La dégradation de cette route a sévèrement impacté les activités commerciales à Gamboma. Suite à la réduction du trafic sur cette voie, les commerçants ont peiné à écouler leurs marchandises offrant un terreau favorable à la précarité pour les nombreux ménages dépendants de cette activité.

Articles Populaires