dimanche, juillet 3, 2022
AccueilSociétéLa police invitée à réprimer les bébés noirs pendant les fêtes 

La police invitée à réprimer les bébés noirs pendant les fêtes

-

Ce jeudi 30 décembre, le commandant territorial des forces de police de Brazzaville, colonel Louis Lando Ngoyo, a demandé à ses troupes de veiller au grain contre toutes formes de troubles à l’ordre public lors des célébrations des fêtes de fin d’année perpétrées notamment par des gangs dits bébés noirs. 

Le Colonel de police Louis Lando Ngoyo, commandant territorial des forces de police de Brazzaville s’est prononcé ce milieu de semaine sur la lutte contre le trouble à l’ordre public en période des célébrations des fêtes de fin d’année. 

Dans son propos, le commandant territorial des forces de police du département de Brazzaville a fustigé la délinquance juvénile aggravée par des actes de violence et de criminalité perpétrés par les jeunes en milieu urbain. Il a principalement pointé du doigt les groupes de bandits communément appelés bébés noirs. 

« Je vous instruis à réprimer tout citoyen notamment ceux qu’on appelle couramment les bébés noirs, qui cherchera à perturber l’ordre public dans les quartiers pendant la période des fêtes. Je vous instruis également à être rigoureux et très durs contre ces bébés noirs », a-t-il déclaré. 

♦ Lire aussi : Fêtes de fin d’année : la police lance l’opération « Tranquillité 2021 »

Le Colonel a également demandé aux forces de police de la ville capitale de faire preuve de vigilance et de veiller à la vie des citoyens et de leurs biens. 

Ces directives sont consécutives au lancement de l’opération « Tranquillité 2021 », une stratégie destinée à sécuriser Brazzaville et ses environs en cette période de fin d’année. 

Dans son message sur l’état de Nation, le président de la République Denis Sassou Nguesso s’était une nouvelle fois dit préoccupé par les actes de banditisme orchestrés par ces jeunes.

Une réflexion est en cours sur la prévention et le traitement de la délinquance dans notre pays, avait-t-il indiqué.

Articles Populaires