jeudi, décembre 8, 2022
AccueilEconomieAbbas Mahamat Tolli reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

Abbas Mahamat Tolli reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

-

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso s’est entretenu, au Palais du peuple, avec Abbas Mahamat Tolli, Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), ce jeudi 30 décembre 2021. 

Le Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) est venu rendre compte au Chef de l’Etat des actions qu’il conduit au niveau de la Banque centrale dans le cadre de la mise en œuvre des réformes économiques et financières.

« Nous souhaitons que nos situations macroéconomiques s’améliorent au gré des différents programmes que le pays entretient avec le FMI mais aussi  en raison des différentes réformes que nous conduisons au niveau institutionnel en particulier de la banque centrale », a déclaré Mahamat Tolli.

Les deux personnalités ont passé en revue la situation économique de la sous région en général et du Congo en particulier en mettant l’accent sur les rapports entretenus avec les différentes institutions monétaires internationales et régionales.

Le Gouverneur de la BDEAC s’est réjoui de ce que le Congo se dirige vers une sortie de la récession économique et qu’il améliore aussi sa situation au niveau du compte courant.

« Nous nous réjouissons aussi que le niveau d’endettement du pays soit nettement revu à la baisse et les perspectives de programme avec le FMI sont autant de bonnes nouvelles en cette fin d’année, ce qui donne des assurances d’un lendemain meilleur au plan économique » a-t-il conclu.

Articles Populaires