La Nospec exige la remise de l’organisation des examens blancs aux inspections
La nouvelle synergie des promoteurs des écoles privées du Congo (Nospec) a fait part de ses revendications et exigences en ce qui concerne l’organisation des examens blancs dans une déclaration rendue publique en début de semaine.
La remise de l’organisation des examens blancs aux inspections est une des revendications qu’a fait connaître la nouvelle synergie des promoteurs des écoles privées du Congo (Nospec) dans une déclaration .
« La Nospec exige un audit des fonds encaissés aux examens blancs de l’année passée, l’annulation du protocole d’accord et la remise de l’organisation des examens blancs aux inspections », a déclaré Arci Farrel Andzouana, président de la Nospec.
Cette plateforme syndicale a également exigé la fermeture de toutes les écoles pirates et que soit revisité les conditions d’ouverture, de création de l’établissement des attestations de renouvellement des écoles privées et des inscriptions aux différents examens d’État.
« La condamnation avec dernière énergie des démarches farfelues de la CONAPECO, du COPECO et de l’UPECO qui créent un climat malsain dans le secteur de l’enseignement », indique le communiqué.