A La Une

La Nospec exige la remise de l’organisation des examens blancs aux inspections

La nouvelle synergie des promoteurs des écoles privées du Congo (Nospec) a fait part de ses revendications et exigences en ce qui concerne l’organisation des examens blancs dans une déclaration rendue publique en début de semaine.

La remise de l’organisation des examens blancs aux inspections est une des revendications qu’a fait connaître la nouvelle synergie des promoteurs des écoles privées du Congo (Nospec) dans une déclaration .

« La Nospec exige un audit des fonds encaissés aux examens blancs de l’année passée, l’annulation du protocole d’accord et la remise de l’organisation des examens blancs aux inspections », a déclaré Arci Farrel Andzouana, président de la Nospec.

Cette plateforme syndicale a également exigé la fermeture de toutes les écoles pirates et que soit revisité les conditions d’ouverture, de création de l’établissement des attestations de renouvellement des écoles privées et des inscriptions  aux différents examens d’État.

« La condamnation avec dernière énergie des démarches farfelues de la CONAPECO, du COPECO et de l’UPECO qui créent un climat malsain dans le secteur de l’enseignement », indique le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page