mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSociétéLa localité de Kellé frappée par une violente pluie

La localité de Kellé frappée par une violente pluie

-

La pluie qui s’est abattue le 9 mars dernier, à Kellé dans le département de la Cuvette-Ouest a provoqué d’importants dégâts matériels. Les populations sinistrées ont reçues l’assistance de quelques bonnes volontés.

Les habitants de la localité de Kellé, dans la Cuvette-Ouest ont été frappés par une catastrophe naturelle au lendemain des célébrations du 8 mars. Une violente pluie s’est abattue sur cette localité emportant tout sur son passage.

Henri Victor Ika, administrateur maire de Kellé a indiqué qu’on dénombre au total 24 sinistres dont 12 maisons totalement cassées, 10 maisons partiellement cassées, un mur de clôture et la chute de quatre grands safoutiers. Aucun décès n’a été déploré.

Selon l’administrateur maire, on a évité le pire, « ce jeudi 9 mars 2022 à partir de 7h15 environ, il y a eu une violente pluie qui a provoqué de sérieux dégâts dans la localité, heureusement qu’elle n’a pas mis du temps. »

Saisi de la situation, le député de Kellé, Thierry Hobié a dépêché une équipe sur les lieux pour venir au chevet de ces populations. Un don de vivres et non vivres leur a été offert.

Le Nord de la République du Congo est souvent confronté aux catastrophes naturelles. Un accord d’un de 500 mille de dollars a été signé ce vendredi 11 mars entre le Congo et la Chine en vue de venir en aide aux victimes des inondations survenues dans la partie septentrionale de notre pays.

Articles Populaires