dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSPORTThievy Bifouma convoqué par Paul Put pour le stage en Turquie

Thievy Bifouma convoqué par Paul Put pour le stage en Turquie

-

Les joueurs de l’équipe nationale du Congo se rassembleront à Antalya en Turquie où ils effectueront un stage de préparation du 21 au 30 mars 2022. L’attaquant de Bursaspor en deuxième division turque Thievy Bifouma a été convoqué par le sélectionneur national Paul Put pour ce stage.

La fédération congolaise de football (Fécofoot) a annoncé ce week-end que la sélection nationale congolaise se rendra en Turquie pour un stage d’une semaine dans le but de préparer les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Cette annonce fait suite à la demande du sélectionneur national Paul Put qui sollicitait des autorités en charge du sport l’organisation d’un stage au Maroc ou en Turquie.

Vingt-six joueurs ont été convoqués par le technicien belge pour ce stage, parmi lesquels, deux nouveaux binationaux, à savoir le défenseur de Locomotiv Plovdiv en Bulgarie, Ryan Bidounga et Mons Bassouamina de Bastia-Borgo en France.

Thievy Bifouma évoluant actuellement en deuxième division turque avec Bursasport et Baudry Marvin défenseur du Stade Lavallois en France font leur come-back en sélection nationale.

La dernière apparition de Thievy Bifouma sous le maillot national remonte au 30 mars 2021 lors de la défaite des Diables Rouges trois buts à zéro (3-0) face à la Guinée Bissau qui avait entrainé l’élimination des congolais pour la CAN Cameroun 2021.

À Antalya les hommes de Paul Put disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Soudan le 24 mars et le deuxième match contre la Sierra Leone le 29 mars.

 

Articles Populaires